Chant d'appel vers l'au-delà

Publié le par Delenn

 

O belle femme, viendras-tu avec moi

dans la terre merveilleuse où l'on entend des musiques,

ou sur les cheveux on porte une couronne de primevères,

ou de la tete aux pieds le corps est couleur de la neige,

ou personne n'est triste ni silencieux,

ou les dents sont blanches et les sourcils noirs,

ou les joues sont rouges comme la digitale en fleur?

 

L'Irlande est belle,mais peu de paysage

sont aussi beaux que la grande plaine ou je t'appelle...

 

O femme, quand tu seras dans mon puissant pays,

tu porteras une couronne d'or sur ta tete,

je te donnerai du porc frais,

et pour boisson de la bière et du lait, ô femme,

ô belle femme, viendras-tu avec moi?

 

 

Extrait de la “Courtise d'Etain”

Publié dans Les Bardes Irlandais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est un de mes poemes prefere! le plus beau avec Diarmaid et Grainne a mon avis.. je suis heureuse de le partager aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre