Le geis de Deirdre

Publié le par Delenn

 

Deirdre est promise au roi qui est un “bel homme, un fier guerrier et un père tres bon et très juste pour tous les gens de son peuple”.

Cela n'empèche nullement deirdre de s'obstiner:

“je n'aimerais qu'un seul homme en ma vie: celui qui aura des cheveux de jais, des joues rouges et un corps immaculé.”

Leborcham lui apprend que tel homme existe parmi les Ulates, “qui a la chevelure plus noire que le plumage du corbeau, les joues plus rouges que le sang et le corps plus blanc que la neige. Il s'agit de Noise, l'un des fils d'Usnech, l'un des plus valeureux compagnons de la Branche Rouge”

 

Evidemment tout sera fait pour que deirdre ne rencontre pas Noise, mais on ne peut pas lutter contre le destin. Et un matin, elle entendit le chant de Noise, elle se hata en direction de la voix et le vit.

“Au seul aspect de la chevelure noire, des joues rouges et du corps tres blanc du jeune guerrier, elle fut aussitôt envahie dans tout son être d'un violent amour.”

La conversation s'engage. Deirdre laisse clairement entrevoir ce qu'elle desire. Noise la rejette en respect pour le roi, puisqu'elle lui est destinée. Il n'a pas plus tôt exprimé son refus que:

      “Deirdre poussa un grand cri et, se precipitant sur Noise, le saisit par les deux oreilles.

-Par le dieu que jure ma tribu! S'ecrie-t-elle, voici deux oreilles de honte et de moquerie. Mort et destruction sur toi si tu ne m'enmenes pas immédiatement, quand bien même tous les Ulates voudraient t'en empêcher”

Il refuse et lui demande de s'eloigner. Elle repond:

“il est trop tard maintenant. Je serais a toi comme tu seras a moi pour toute la vie!”

 

Oui il est trop tard car l'incantation magique, le geis, est lance par Deirdre et il a un pouvoir absolu. Si celui qui le reçoit se dérobe, il est voué à la honte, sinon à la mort.

 

 

Extrait de Deirdre

 

 

Publié dans Geis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article